Le Parlement Africain de la Jeunesse pour l’Eau est une organisation à but non lucratif fondée en 2022. Portée par des jeunes, notre association se concentre sur le développement de l’eau et de l’assainissement, le changement climatique et l’emploi des jeunes. Nous nouons des partenariats avec plusieurs organisations locales et internationales pour mener des événements et des campagnes de développement durable ciblés sur l’Afrique.

Le réseau qui nous entoure est constitué de :

représentants au niveau national (les parlements nationaux des jeunes) pour mettre en œuvre les objectifs dans leur pays.

représentants sous-régionaux (par exemple, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique du Nord, etc.) pour résumer/enregistrer les résultats des pays de leur région. Cela permettra aux partenaires/investisseurs potentiels d’avoir une visibilité rapide sur nos progrès.

représentants régionaux qui organisent la structure interne de l’association et traitent avec les partenaires au niveau international et continental pour faciliter les échanges avec les parlements nationaux.

Notre objectif

Nous souhaitons renforcer les parlements de jeunes pour qu’ils soient officiellement reconnus et fassent pleinement partie de leurs gouvernements locaux, qui, outre l’action locale, s’occupent de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des politiques de la jeunesse. Les deux vont de pair ; nous ne pourrons évaluer la valeur ajoutée des projets d’action locale que si nous comprenons l’état des politiques, ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré.

Notre mission

Nous voulons faciliter les échanges entre les parlements locaux de jeunes et leurs gouvernements locaux afin de collaborer officiellement à l’examen, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques de la jeunesse et des politiques liées à l’eau en rapport avec nos 3 objectifs.